


Laurence lascary
Passée par StudioCanal, Unifrance et France Télécom, Laurence Lascary fonde De l’autre côté du périph’ en 2008. Elle y développe un cinéma exigeant et populaire, avec des films comme L’Ascension (1 million d’entrées en 2017) ou À la belle étoile (Sugar and Stars, 2023), avant de produire Zion (2025), tourné de nuit en Guadeloupe avec l’implication forte de la diaspora. Depuis 2022, elle produit également la collection de courts-métrages Talents Adami Cinéma, en partenariat avec France Télévisions. Elle accompagne aussi Raoul Peck en tant que productrice exécutive, notamment sur Ernest Cole, photographe (Cannes 2023, Séance spéciale, mentionné par l’Œil d’or de la Scam) et sur son prochain film Orwell 2+2=1, en sélection à Cannes en 2025.
Laurence Lascary a débuté sa carrière dans le secteur de l’audiovisuel en 2004. Après avoir obtenu un diplôme de Master II en marketing et distribution dans l’industrie audiovisuelle européenne à la Sorbonne et à l’INA (Institut national de l’audiovisuel), elle a travaillé pour des sociétés telles que StudioCanal et Unifrance (bureau de New York)
​En 2011, Laurence Lascary lance la Journée des Jeunes Producteurs Indépendants. Entre 2012 et 2013, elle préside la Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants (FJPI).
​
En février 2018, Laurence est nommée Chevalier de l’Ordre National du Mérite pour sa contribution au rayonnement du cinéma français à l’international. Elle a co-présidé le Collectif 50/50, qui œuvre pour la promotion de l’égalité au sein de l’industrie audiovisuelle, jusqu’en 2022.
​
Depuis 2022, Laurence produit les courts-métrages Talents ADAMI Cinéma, qui sont réalisés par des personnalités du cinéma et ont pour but de mettre en valeur de jeunes comédiennes et comédiens. Ces films sont diffusés en avant première au Festival de Cannes chaque année, avant de circuler dans de très nombreux festivals en France et à l’étranger