Yann MAMBERT - Laurence LASCARY De l autre cote du Perih -08_edited.jpg

Laurence lascary

Laurence Lascary a débuté sa carrière dans le secteur audiovisuel en 2004. Après des études de gestion et un diplôme de Master II en marketing et distribution dans l’industrie audiovisuelle européenne délivré par la Sorbonne et l’INA (Institut National de l’Audiovisuel), elle a travaillé au sein de sociétés telles que StudioCanal ou encore Unifrance (bureau de New-York). 

 

En 2008, elle crée la société DE L’AUTRE CÔTE DU PERIPH’ pour dépassionner les débats sur les quartiers populaires et décomplexer leurs habitants, montrer qu’il est possible d’y réussir. 

 

Lauréate du Prix Envie d’Agir 2009 – Entreprenariat social (parmi 2000 projets candidats) et du Grand prix Talents des Cités Espoir Banlieue 2008, Laurence Lascary lance en 2011 la Journée des Jeunes Producteurs Indépendants. Entre 2012 et 2013, elle préside la Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants (FJPI). 

 

En février 2018, Laurence est nommée Chevalier de l’Ordre National du Mérite pour sa contribution au rayonnement du cinéma français sur tous les territoires. Elle est depuis la même année co-présidente du Collectif 50/50 qui œuvre à la promotion de l'égalité au sein de l'industrie audiovisuelle. Laurence a récemment rejoint le Comité Égalité du Ministère de la Culture et officie en tant qu’administratrice de la Fondation pour la Mémoire de l’Esclavage.

 

En 13 ans, Laurence produit 40 courts-métrages, 5 documentaires et 2 longs-métrages :  L’Ascension, réalisé par Ludovic Bernard, qui cumule plus d’un million d’entrées en salles et remporte les Prix du Jury et du Public au Festival Alpes d’Huez, et Partir ?, documentaire de Mary-Noël Niba dont la sortie est prévue pour le 13 octobre 2021. DACP vient également de s’associer avec l’Adami et produira l’édition 2022 des Talents Adami Cinéma.