Présentation

Créé en 2008 par Laurence Lascary, récompensée par le Grand Prix Talents des Cités, De l’autre côté du périph’ (DACP) produit des courts et longs métrages, des documentaires, des séries et des magazines TV.

Trois valeurs sont au cœur de notre ligne éditoriale : talent, originalité et engagement.
Chez DACP, nous avons pour ambition d’accueillir une nouvelle génération d’auteurs qui, à travers leurs films, représentent la société française dans sa diversité et ses différences. Les auteurs que nous choisissons d’accompagner sont les talents de demain.
La variété des parcours, des origines et des influences des auteurs nous permet de proposer des œuvres originales qui bouleversent les habitudes, tant par leur sujet que par le traitement dont elles bénéficient.
Chez DACP, l’approche est celle de la banalisation de la diversité : elle est toujours présente sans être le sujet-même des œuvres que nous produisons.

Les valeurs ajoutées de DACP

DACP produit des contenus audiovisuels et cinématographiques attentifs aux évolutions de la société française et qui embrasse toute sa diversité.

DACP produit des programmes innovants, mêlant musique et audiovisuel pour une transversalité des arts.

dacp-trait-degrade

Laurence LASCARY

Laurence Lascary

Laurence Lascary a débuté sa carrière dans le secteur audiovisuel en 2004. Après des études de gestion et un diplôme de Master II en marketing et distribution dans l’industrie audiovisuelle européenne délivré par la Sorbonne et l’INA (Institut National de l’Audiovisuel), elle a travaillé au sein de sociétés telles que StudioCanal ou encore Unifrance (bureau de New-York).

En 2008, elle crée la société de production DE L’AUTRE CÔTÉ DU PÉRIPH’ pour dépassionner les débats sur les quartiers populaires et décomplexer leurs habitants, montrer qu’il est possible d’y réussir. En 2011 elle lance la Journée des Jeunes Producteurs Indépendants, une place de marché innovante dédiée aux nouveaux acteurs de l’industrie audiovisuelle.

En 2013, elle cofonde la FJPI (Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants) dont elle est aujourd’hui vice-présidente. Elle est également membre du Collège Diversité du Ministère de la Culture et du Conseil National des Villes (CNV).

Contactez Laurence LASCARY

pix_transparent

Contenu bas

Facebook
Twitter
Youtube